Comme toujours, c'est la peinture qui fait la qualité (ou pas) du rendu final. La peinture de la couche de base se fait à l'aide d'une peinture spéciale pour pare-chocs (Motip Bumperspray chez Auto 5) en plastique ou d'une peinture pour répliques d'armes (Klinir noir mat chez Heritage airsoft). Peindre également l'intérieur en évitant si possible les zones en caoutchouc (bord des yeux)
Il faut ensuite créer un pochoir et masquer certaines zones pour ne rendre accessible que les zones à peindre en couleur. Pour obtenir l'aspect écaillé de la peinture, il faut mouiller les zones à peindre en couleur et les parsemer de sel. Après séchage complet, la zone peut être peinte à la bombe en spray de couleur (jaune dans ce cas ci). Une fois la peinture sèche, il faut la frotter et les parties avec du sel s'écailleront.
Faire un brossage à sec (ou drybrush) argenté sur l'ensemble du masque (zones noires). Principalement sur les arrètes et les zones saillantes ou fortement usées. Mettre de l'argenté à l'intérieur des zones écaillées en faisant attention de laisser une fine zone noire sur le bord.
Passer un lavis (ou jus) brunâtre sur l'ensemble. Ou/ et passer le masque à la bombe acrylique noire et enlever immédiatement la peinture en tamponnant. Le résidu donnera un air très sale.
Etape 10:
Mettez une lanière (une noire de préférence, pas celle du masque original). Nous avons également collé et vieilli un petit élément décoratif sur les jetons (tempes). Vous pouvez fixer la peinture avec un vernis mat en bombe si vous le désirez.
|