Le hacking, c'est possible ?
Qui dit système informatique, dit piratage. La Console est le système quelque peu central où les informations sont échangées entre les différents clones. Sans rentrer pour le moment dans les détails (un autre code en parle), c'est via la Console que des transactions auront lieu, des notes confidentielles seront échangées, des recherches seront effectuées, etc.
Mais tapis dans l'ombre du cloud, les hackers se livrent à des tentatives de piratage de la Console. Certains ont découvert des failles (backdoor) et d'autres usurpent des codes volés. De quel côté serez-vous ? Découvrirez-vous les codes secrets et les accès vous permettant de percer les informations les plus classifiées ? Changerez-vous d'identité ou disparaîtrez-vous tout simplement ? En perçant la Console, seule votre imagination sera la limite. Mais il y a sans doute toujours quelqu'un de plus malin que vous en la matière, alors gare à vous faire prendre...
Dans CLΩNES, nous avons opté pour un système à la fois crédible et simplifié de "hacking". C'est donc bien un pan du jeu. Visuellement, nous sommes dans une interface qui ressemble à nos anciens systèmes DOS (command prompt) mais nous avons aussi permis à quiconque n'ayant pas de formation en informatique d'interpréter un hacker. C'est en effet l'un de nos grands principes : faire comme si c'était vrai mais en simplifiant pour que chacun puisse le jouer.
Et puis comme la Console et le système de hacking seront tous compatibles avec les téléphones/tablettes/etc. (responsive) vous pourrez en profiter où que vous soyez et à n'importe quel moment. C'est ça aussi le fait d'intégrer la technologie au service du jeu.
|