Le SID. Chacun est unique.
Lors de sa création, chaque clone se voit attribuer un code S.I.D. (ou plus généralement SID). Ce code unique et personnel permet d'identifier n'importe quel clone à travers les galaxies. Ils sont précieusement compilés et protégés dans une base de données indépendante et inaccessible depuis n'importe quel réseau informatique.
Chaque clone sait qu'il est identifié par un code et il l'utilise (seulement en partie) chaque jour pour toute liaison à la console. Malgré cela, il est très mal vu de discuter de ce code qui rappelle à chacun qu'il n'est qu'une simple copie. Les clones ont des noms, pas des numéros.
Demander à quelq'un son SID ou parler de ce code est vu comme une impolitesse et un manque de tact flagrant. Il est préférable de demander à un clone de décliner son identité et ce dernier donnera le code par écrit s'il sait que c'est nécessaire.
Les cas de SID jumeaux sont théoriquement impossibles et toujours liés à une volonté de nuire ou de frauder.
Un code SID typique se présente comme ceci : MO+KY3FXBK125890000VL443-457. On remarque immédiatement un homme créé sur l'Arche de Khayyam, dont la séquence d'origine fut la Terre. Et il y a des très grandes chances que ce code SID n'ait pas encore existé...
|