Le Trigone : Armée, Secours, Ordre
Le Trigone est un organe de la Source (trans-arche mais pas une Patrie) dédié uniquement à la sécurité, à la protection des biens et personnes, aux soins médicaux, à la lutte contre les catastrophes naturelles, au contrôle de l'application des lois et aux interventions militaires. Il peut en ce sens être vu comme un élément majeur du maintien de l'ordre dans les Arches. Il doit son nom à ses trois sections principales. Son nom se rappelle également dans son symbole. Le mode opératoire est assez simple : un pouvoir administratif centralisé mais une grande autonomie de la part de ses membres.
Les secteurs d'activité et d'intérêt du Trigone sont nombreux et variés et un très grand nombre de personnes y sont employées. Il a une image globalement prestigieuse et fait partie de la vie courante de tout un chacun puisqu'il regroupe la médecine de tous les jours, la protection des civils et les missions d'exploration à haut risque.
Il est totalement apolitique et défend farouchement son indépendance par rapport à toute influence extérieure. Il y arrive assez bien et comme son objet social d'aide et de défense du peuple est toujours mis en avant et appliqué à la lettre, son image est forte, positive et intacte. Le Trigone est également très bien organisé et structuré. Ce qui est nécessaire vu son étendue et son pouvoir tentaculaire. Il se compose de 3 sections principales : l'Armée, les Secours et l'Ordre; qui sont à la fois autonomes et parfaitement coordonées par une quatrième plus administrative appelée le Cercle. Elles ont chacune des divisions.
|